Retour sur notre rencontre du 5 juillet à Lyon

Le Parc de la Tête d’Or à Lyon.

Samedi 5 juillet, sous un beau soleil et un petit vent frais (qui fait beaucoup de bien après les fortes chaleurs de la semaine précédente), nous nous retrouvons au Parc de la Tête d’Or à Lyon.

Nous ? Un petit groupe de 7 personnes qui ont en commun de connaitre Fraternité Victimes : des adhérents, des bénévoles engagés et aussi des personnes victimes accompagnées par l’association. C’est d’ailleurs de tout cela que nous allons discuter tout en partageant un pique-nique très fraternel. L’un de nous a même apporté du champagne sans oublier de sympathiques verres à pied (oui, oui, on est chouchouté chez Fraternité Victimes), des biscuits apéritifs etc…

Après une brève présentation de chacun (nous venons de Lyon ou des environs, et même de Sallanches), nous nous mettons à échanger sur nos expériences vécues dans le cadre religieux, et sur ce que nous mettons en œuvre dans le présent. Ce qui est frappant c’est d’entendre l’une ou l’autre dire dans un soupir de soulagement « ah ! toi aussi ! » et de voir les visages s’illuminer. Ce temps d’échange permet de nous poser mutuellement des questions, de réfléchir ensemble et de se donner réciproquement du courage pour avancer.

Nous repartons avec au cœur une immense gratitude ! L’association Fraternité Vicimes a atteint son but aujourd’hui dans notre petit groupe : nous avons vécu une vraie fraternité, dans une joyeuse simplicité et une grande confiance !

Nous prenons date pour le week-end des 18 et 19 octobre à Paris, et décidons de renouveler ce genre de rencontre. Vous aussi, tentez l’expérience du côté de chez vous !

Partager cette publication :